VISITE de château LA COSTE à Puy Ste RÉPARADE

24 May 2014

Samedi 24 mai 2014

Des œuvres en pleine nature ...

Nous étions 18 pour la visite de Château La coste à Puy Sainte Réparade.

Par un temps magnifique, nous nous sommes retrouvés à l'entrée du domaine, sur une placette arborée et agréable pour prendre café ou apéritif; après le déjeuner prévu pour nous, 14 personnes ont suivi le parcours Art et Architecture avec un guide conférencier.

De l'Art centre, réalisé par Tadao Ando, nous nous sommes attardés devant l'araignée de Louise Bourgeois, avant de longer le vignoble et découvrir à la croisée des chemins, 3 portails de Tunga, tenant des blocs de quartz pesant des tonnes ...  ou des œuvres cachées sous les pins ou même sous les murets de pierre comme le "Oak room" d'Andy Goldsworthy, une réalisation particulièrement impressionnante évoquant l'accès aux pyramides et la technique des glacières.

De l'entrée, on a une vue exceptionnelle sur l'oppidum qui lui fait face.

Un peu plus loin, la chapelle restaurée du XIV ème siècle joue avec la lumière dans un grand dépouillement, la croix de jean Michel Othoniel qui la jouxte, à la couleur grenat, aurait été inspirée de la couleur du vin et symbolise le sang du Christ. D'œuvre en œuvre, d'explication en explication, nous avons rejoint le petit groupe, enchanté de sa visite du chai, en pleine dégustation commentée des vins du domaine. 

Une belle journée conviviale que certains ont clôturée par un petit concert donné sur les lieux.

Please reload

Recent Posts

September 26, 2019

Please reload

Search By Tags
Please reload

Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© Contenu: Michel BOST          

© Graphisme : M. Marti

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now