Les Amis du Musée Louis Vouland

Les Amis du Musée Louis Vouland 

17, rue Victor Hugo - 84000 Avignon

Tel +33 (0)4 90 86 03 79 

 amlvouland@gmail.com

La Fondation

La Fondation Louis Vouland gère les biens légués par Louis Vouland en 1973 à la Fondation de France. De type autonome, elle est administrée par un conseil de douze membres désignés ou élus. Ses activités  principales, définies par le donateur selon deux grands axes sont :

  • Le musée et ses collections à conserver, faire connaître, accroître.

  • L’étude dans la région provençale et languedocienne de l’histoire et de l’art des constructions et du mobilier antérieurs à 1900.

 

 

La Fondation s’illustre également dans le domaine provençal  en remettant deux prix annuels :

  • Le Prix de la Vocation provençale, à caractère culturel, qui récompense une jeune personne (moins 30 ans) qui s’investit dans le domaine historique, artistique, linguistique régional : le Lauréat 2013 est « Rémi d'Espagnet ».

  • Le Prix Jacques Léon , à caractère économique, qui distingue un artisan ou une entreprise de la région dont l’activité contribue au rayonnement de l’identité provençale dans le monde moderne : le Lauréat 2013 est «le G.I.E. Fabricants de carrelages de Salernes»  (Var).

 

Déclarée d’utilité publique par décret ministériel du 1er juin 1977, la Fondation Louis Vouland est habilitée à recevoir dons et legs. Son président actuel est Gérard Guerre.

Du nom de son fondateur, l’industriel avignonnais Louis Vouland. 

Le musée présente une collection permanente d'arts décoratifs.

© Contenu: Michel BOST          

© Graphisme : M. Marti

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now