top of page

Monts du Vaucluse et le Luberon Visite d'ateliers d'artistes

3 février 2022


Les ateliers d'artistes sont souvent exigus ou trop encombrés .. L'exigence d'une jauge trop restreinte ne nous a pas permis d'ouvrir ces lieux à nos adhérents , nos groupes étant habituellement trop importants .

Les membres du bureau ont été conviés à se rendre d'abord chez Hervé Thibault, peintre aux Beaumettes où il a une exposition permanente d’œuvres figuratives ou abstraites récentes ou anciennes :fruit du labeur intense de plusieurs années.

Jean Lacouture écrivait :

« A qui objecterait que ce peintre pêche par audace de montrer trop de faces diverses de son talent,on répondra que d'autres ont eu leurs époques roses ou bleues, et que lui, tels les arbres de notre Provence, a ses saisons :nulle n'abolit l'autre, aussi nécessaire et savoureuse. «

Dans une maison qu'il ouvre volontiers aux amateurs et connaisseurs, un véritable cabinet de curiosités nous attendait, surprenant, rare et riche.. Les collections se côtoient , s'accumulent , rivalisent ou se complètent . A vous de pousser la porte pour les découvrir et les admirer … Les Amis du Musée Louis Vouland sont attendus et seront accueillis avec bienveillance …Au gré de vos pérégrinations dans la région et sur rendez-vous .

Vous pourrez découvrir quelques réalisations de l'artiste à Lyon « La cour des Loges »au bar de la Marine » à Marseille, ou au « café Van Gogh » à Arles, comme au restaurant « Les Enfants Terribles « à Paris . Mais plus près,le restaurant « Domitia » aux Beaumettes rappelle les fresques de Rome.

Après une halte gourmande à Goult, Olivia Tregaut, nous attendait à Oppède -Le- Vieux. Sculptrice, elle s'est spécialisée dans la sculpture animalière . En grès ou en bronze, ses modèles sont plus vrais que nature. Son travail né d'une passion pour la faune sauvage, les animaux rares et fantastiques, nous permet de nous réconcilier avec nos origines et de prendre conscience de l'urgence à sauver notre planète .

Son mari Denis Bouniard, potier, céramiste, nous a présenté ses œuvres plus utilitaires ou décoratives et a tourné des vases devant nous . Nous avons pu voir le four et découvrir les aléas de la cuisson .

Olivia a été élève à l'école « Boulle » de 1980 à 1983 et a reçu le prix Henri Mory au Salon Des Artistes Animaliers .


N'hésitez pas à leur rendre visite. Leur salle d'exposition regorge d’œuvres émouvantes si proches de la vie .

Comentários


Recent Posts
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page