Ateliers de la lustrerie Mathieu à Gargas

14 May 2019

Après le prix Léon décerné à Régis Mathieu par la fondation Louis Vouland, et l’exposition de lustres au musée, nous brûlions de redécouvrir la forêt magique des lustres, d’apprendre les techniques des artisans de l’atelier, les nouveautés, les agrandissements de la lustrerie.

Cette entreprise familiale, reprise très tôt par Régis Mathieu connaît un essor international grâce à des chantiers prestigieux, des restaurations fabuleuses pour l’Assemblée Nationale, l’Opéra Garnier, la Galerie des Glaces du Château de Versailles… et de nombreux châteaux publics et privés.

L’entreprise s’est installée à Gargas en 2002 dans une ancienne usine d’ocre et c’est là que Régis Mathieu nous présente non seulement ses rééditions et ses créations, mais aussi ses coups de cœur et collections de lustres et luminaires chinés un peu partout dans le monde.

En outre, chaque année, un artiste est invité en résidence pour bénéficier de l’expertise technique des compagnons, et faciliter ses créations.

Toujours en quête d’excellence, Régis Mathieu a inventé une ampoule Led « evolution one » qui restitue le halo d’une vraie flamme : exclusivité, qui répond aux contraintes d’éclairage des Monuments Historiques et que nous pouvons acheter sur place ou commander.

Nous ne pouvions qu’admirer et saluer ce savoir-faire français traditionnel et exigeant qui a su s’exporter à l’étranger.

 

 

Please reload

Recent Posts

September 26, 2019

Please reload

Search By Tags
Please reload

Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© Contenu: Michel BOST          

© Graphisme : M. Marti

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now