Rechercher
  • amisvouland

Marseille: Mucem et Vieille Charité


MUCEM

Vieille Charité: Picasso voyages imaginaires

Nous avons un peu regretté que cette petite exposition située dans le bâtiment Georges Rivière ne nous mettait ni guide ni audio-guide à disposition . Cependant, bien que plus petite, que celle de La vieille charité , elle la complétait agréablement .

PICASSO ET LES BALLETS RUSSES nous présentait des décors et costumes de quatre spectacles donnés entre 1916 et 1921. (période d'Olga) .

Nommés Parade , Tricorne, Pucinella et Cuadro Flamenco, ces ballets ont été inspirés du théâtre des marionnettes, de la commedia dell'arte, de l'art sacré, ou du folklore espagnol.

Le travail préparatoire de Picasso ,toiles , esquisses, maquettes accompagnait les oeuvres .. Et pour clore l'exposition un film relatait ces ballets en donnant vie aux décors et costumes que nous venions d'admirer .

La vieille Charité

Après un repas libre pris dans le quartier du Panier, le soleil étant revenu sur Marseille, nous avons bénéficié d'une visite guidée de grande qualité , menée par une guide enthousiaste et très documentée , dont le discours était riche en anecdotes .

"Picasso , voyages imaginaires " nous a conduits dans des lieux pour la plupart rêvés faisant figure parfois d'initiation mythologique. Pendant plus de deux heures, oubliant la montre, notre visite nous a conduit des rives de la Méditerranée aux confins de l'Afrique .


0 vue

© Contenu: Michel BOST          

© Graphisme : M. Marti

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now